Problème de pousser un gazon

Question détaillée

Question posée le 03/11/2015 par Anonyme

Bonsoir, j'ai une partie dans une villa ombragé j'ai semis un gazon mais il est poussé dernièrement dans le mois de mai jusqu'au moi de septembre mais maintenant la zone qui est poussé devient comme si n'a jamais été gazonné . Est ce qu'il y a une semenc

1 réponse d'expert

Bonjour Toudame,
Je ne vais pas avoir de bonne nouvelles pour vous, car sous la frondaison des arbres votre gazon aura du mal à poussé et il n'a pas grand chose à faire, car meme s'il existe des mélanges de gazons dit "d'ombrage", sous un ou des arbres rien ne poussera. Mais je ne vais pas vous laissé comme ca vous debrouillé avec vos dessous de frondaison, j'ai une solution! Si vos arbres sont des caducs (ils perdent leurs feuilles l'hivers), plantez des bulbes de cyclamen de Naples (Cyclamen neapolitum). Espacez chaque bulbe de 10 à 20 cm et enterrez les à environ 5-6 cm de profondeur.
Un petit truc consiste à jeter les bulbes à la main de manière aléatoire et de les planter là où ils sont tombés. Ils se resème tout seul, ne necessite aucun entretien, ( éventuellement un arrosage de temps en temps, si l'été est très sec), et vous aurez bientot un magnifique tapis de fleurs rose sous vos arbres entre aout et octobre. Vous en trouverez en jardinerie. Bon courage!
Cordialement
Laurent.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider