1. /
  2. Jardinage
  3. /
  4. Questions / Réponses
  5. /
  6. Jardinage, Potager, Verger
  7. /

    dois-je rempoter mon CALLA acheter hier?

dois-je rempoter mon CALLA acheter hier?

Question posée par Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa question pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus. 21/06/2016

bonjour à tous!!

je me suis acheter hier un très jolie CALLA ( ou arum), et j'aurais voulu savoir si je devais le rempoter .

c'est un calla violet, en pot, d'une quarantaine de centimètre et qui sera placer dans mon salon très lumineux.

hier en sortant le calla de son cache pot j'ai vu que les racines sortaient du pot en dessous. et je me suis aperçu qu'il y avait plein de petite racines qui dépasser au pied de la plante, il me semble un peu à l(étroit dans ce pot de 12 cm de large.

et n'étant pas expert en calla je voulais vous demander si je devait le rempoter ou le laisser dans ce pot? s'épanouira -t -il si je laisse dedans? si je dois rempoter, dans quel terreau?

merci à tous du temps que vous allez consacré à mes questions et bonne journées.

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

laurent melnyck

chef de chantier paysagiste, coach jardin.

1 vote réponse utile

Le 21/06/2016

Bonjour Julien,
L'arum est une plante gourmande en eau. Arrosez avec parcimonie au démarrage de la végétation, puis rapprochez les arrosages, surtout pendant la floraison : le substrat ne doit alors pas sécher. Apportez de l'engrais liquide tous les 15 jours lorsque l'arum produit des feuilles, puis chaque semaine durant la floraison.

Après la floraison, donc durant l'été, les feuilles fanent : la plante entre en dormance. Cessez les apports d'engrais, réduisez puis cessez les arrosages, et supprimez les feuilles séchées. Si la plante est en pot, rempotez-la à ce moment-là (rempotage nécessaire au moins tous les 2 ans) et laissez le pot à l'extérieur, au soleil. Puis rentrez le pot sous abri en septembre (période de reprise de la végétation), mais placez-le dans un endroit frais (10 à 13°C°) durant 3 mois. Installez ensuite la plante dans une pièce plus chaude (au moins 16°C). Ce réchauffement stimulera une nouvelle floraison. Vous pouvez sortir le pot à l'extérieur à partir de juin.
Cordialement
Laurent.

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Trouver une plante

Vous recherchez une plante précise

Rechercher

ou

Pas d'idée de plante ? Besoin d'inspiration ?

Couleur des fleurs

Exposition

Pour cultiver où ?

Plantation

Uniquement les plantes...