Quand déplacer ma cordyline

Question détaillée

Question posée le 23/08/2016 par Anonyme

Bonjour, J'ai une cordyline qui est arrivée vraiment trop grande pour le parterre où je l'avais plantée. Il s'agit d'une cordyline pourpre. Je ne connais pas la variété exacte, il s'agit d'une récupération (était dans une petite potée florale avec d'autr

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/08/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Allie,

Il est un peu tard pour déplacer votre cordyline. Effectuez cette opération au printemps prochain.
Sans connaître votre jardin ni la variété, impossible de vous dire où la déplacer. Allez en jardinerie avec une feuille et demandez-leur de l'identifier. Ensuite, renseignez-vous sur ses dimensions une fois adulte.
Il n'y a pas besoin de mettre de l'engrais. En revanche, un peu de matière organique compostée au moment de la plantation lui conviendra très bien.
Faites en sorte de maintenir le sol frais jusqu'à sa reprise.

Cordialement,

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Bonjour,
La cordyline est une plante qui aime le soleil. Sa transplantation pourra se faire dès cet automne, période favorable à la reprise racinaire. Elle supporte un sol neutre donc un apport de terreau dans le trou de plantation devrait suffire.
D'un point de vue paysager, mieux vaux éviter une situation isolée. Apportez lui de la compagnie avec des petits arbustes, des fleurs vivaces plantées à proximité.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider