1. /
  2. Jardinage
  3. /
  4. Questions / Réponses
  5. /
  6. Jardinage, Potager, Verger
  7. /

    plantes en pot pendant aménagement jardin et travaux maison

plantes en pot pendant aménagement jardin et travaux maison

Question posée par Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa question pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus. 03/10/2016

bonjour,

nous réhabilitons une ancienne maison et avons prévu de faire un carport, une terrasse, un atelier... tout cela attenant la façade arrière de la maison.

là où se situe le jardin de 1000 m².

ces aménagements obligent à des terrassements, des dalles, des évacuations de gravats..

je ne peux donc prévoir de plantations définitives dans l'immédiat. mais aimerais avoir des fleurs dès le printemps.

j'ai pensé à mettre quelques bulbes, oignons.. en pots que je pourrais apercevoir de la fenêtre déjà existante à l'arrière de la maison.

donc relativement hautes.

je voudrais aussi prévoir les aromatiques.

quels types de fleurs me conseillez-vous ?

merci l'avance de vos florales idées.

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

PM
patrick monchâtre

photographe, horticulteur | photographe et web designer chez hortisologne.com

Le 04/10/2016

Pour les aromatiques je vous conseillerai de mettre des classiques de la cuisine comme le thym, le romarin, la ciboulette, la ciboule, le laurier, les menthes, la ache, dès cet automne et d'attendre le printemps pour les basilics, persils, coriandre, origan, cerfeuil ...
Les variétés vivaces passerons très bien l'hiver en pot si vous prenez soin de les planter dans un contenant plus gros que celui dans lequel ils sont vendus (exemple en grosse potée ou en jardinière par assemblage de deux ou trois différents).
Vous pourrez ainsi les rentrer si vraiment il y a des grands froids (T° < -10°c).
Concernant les fleurs l'offre est beaucoup plus étendue.
Les jonquilles et narcisses peuvent être plantés cet automne et fleurissent tôt au printemps. leur couleur jaune est très rayonnante dans un jardin qui sort de l'hiver. Les sauges vivaces sont aussi de très belles floraison toute la belle saison et dans un grand contenant vous pourrez les tenir longtemps à condition des les arroser fréquemment lors de la floraison. Les iris sont aussi superbes et résistent très bien à la sécheresse mais leur floraison est éphémère. Le Gaura est une vivace qui enchante un jardin. il en existe des blancs, des mauves et des roses.
Voilà pour commencer. Mais pensez à mettre un très bon terreau avec des engrais à libération lente pour obtenir des plantes de qualité et qui tiennent dans le temps dans leur contenant. Vous apporterez aussi un engrais spécial fleur au moment de la floraison si elles sont toujours en jardinière à ce moment là.

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Trouver une plante

Vous recherchez une plante précise

Rechercher

ou

Pas d'idée de plante ? Besoin d'inspiration ?

Couleur des fleurs

Exposition

Pour cultiver où ?

Plantation

Uniquement les plantes...