Pourquoi le bout des feuilles de mon spathiphyllum deviennent sèche et fânent ?

Question détaillée

Question posée le 21/12/2016 par Anonyme

Bonjour,

j'ai récupéré un petit spathiphyllum et je l'ai rempoté correctement, cela fait plusieurs mois, mais là j'ai l'impression qu'il dépéri . Il fait des petites feuilles à sa base, il ne grandi pas beaucoup et les autres feuilles fanent j'ai l'impression, le bout de leur feuille deviennent noire/marron , elles sont sèches , je ne sais pas pourquoi, pourtant elle est bien exposé, à l'abri du soleil direct, elle a de la luminosité mais pas derrière une vitre .

Un jour il y a longtemps j'ai mis un peu d'engrais je ne sais pas si ça peut être ça, pourtant pour mes autres plantes ça ne m'a jamais fait ça .

Merci pour vos conseils

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Cela peut provenir du mode d'arrosage qui ne lui convient pas. Profitez de cet état, pour le doucher doucement à l'eau tiède et le tremper un quart d'heure dans un seau avec un fond d'eau.
L'engrais n'est pas utile dans cette situation et si cela est possible vous pouvez rajouter 2 cuillères de terreau.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider