Les plantes d'intérieur peuvent-elles rester à 10 ° ?
Question détaillée
Bonjour, Nous partons en hiver pour plusieurs mois et nous mettons le chauffage de notre maison à basse température (chauffage électrique par serpentins au sol), à 10° environ. Des voisins se chargent d'arroser les plantes tous les 15 jours. Les plantes
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 03/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour, attention danger ! la combinaison du froid et de l'humidité est néfaste pour les plantes, explications : la plupart des plantes d'appartement sont d'origine tropicale et ne connaissent pas l'hiver. 10°C est un minimum qui convient à la majorité des plantes? Mais suivant les espèces, la terre doit être humide mais sans excès avec des périodes de sec. De plus, elles doivent être arrosées avec de l'eau tiède (15 - 18° C )
Donc février mars, de l'eau mais uniquement quand la terre est sèche ! Avril mai, les arrosage s'intensifient mais en laissant un peu de repos entre 2 arrosages. Juin et été, les plantes sont mieux dehors, à l'ombre et à l'abri du vent.
D'autres conseils sur l'arrosage des plantes vertes dans mon billet d'humeur : https://daniellys.fr/2007/10/17/humeur-dautomne/
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !