De quelle maladie souffre mon géranium lierre?

Question détaillée

Question posée le 05/03/2017 par Anonyme

Bonjour,

J'ai bouturé mon géranium lierre double rose en septembre dernier, et j'ai installé ma seule survivante dans un pot un peu plus grand à l'extérieur en mi-février (sous abri quand il y a un risque de gel). Depuis qu'elle est dehors, certaines tiges ont rougit et des petits points rouges-brun foncé sont apparus sur certaines feuilles. Il y a de plus en plus de points foncés sur ces feuilles.

Pouvez-vous me dire de quelle maladie il pourrait s'agir, et comment la traiter le plus naturellement possible?

Merci d'avance

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, il y a plusieurs causes possibles. La première est une carence, un manque d'éléments fertilisants. Avec un engrais naturel plantes fleuries ou un peu de compost, ça s'arrange bien. Il peut y avoir eu aussi un coup de froid. Les choses devraient s'arranger bientôt. Ou alors un champignon. Sur une bouture jeune, j'atendr

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 05/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Oups ! ma réponse est partie trop vite. Je reprends... pour une bouture jeune, j'attendrais de voir comment la plante évolue. Revenez nous dire ce qui se passe si vous souhaitez, dans deux à trois semaines.
Bien à vous.
D'autres conseils jardin sur mon blog https://daniellys.fr/

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider