Plante naturelle répulsive pour pucerons sur rosier grimpant

Question détaillée

Question posée le 26/03/2017 par Anonyme

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

La fiche PagesJaunes sur les plantes anti-pucerons devrait vous aider à choisir vos plantes que vous placerez au pied des rosiers : Vous pouvez les mélanger (verveine, thym,...)
Sachez que la capucine attire les pucerons qui, du coup délaisse toutes les plantes alentour.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 30/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

La plante la plus utilisée pour éloinger les pucerons, c'est la lavande. mais pour le rosier grimpant, ce sera plus difficile.
Il existe aussi une technique qui a fait ses preuves et qui nécessite de la patience. Vous laissez faire les premières colonies de pucerons et les auxiliaires viendront s'en nourrir. D'année en année, le problème ne sera plus qu'un souvenir. Mais il faut de la patience, mais ça vaut le coup.
Un petit truc quand même, le bassinage à haute pression avec le tuyau d'arrosage. ça les décolle et les éloigne, voire les tue.
Faire confiance à la nature, ce n'est pas évident mais c'est encore ce qu'on fait de mieux.
Bien à vous,
D'autres conseils jardin sur mon blog : https://daniellys.fr/

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider