Pourquoi mon cornus kousa de 12 ans ne fleurit plus ?

Question détaillée

Question posée le 14/04/2017 par Anonyme

Bonjour, J'ai acheté un Cornus Kousa chez un pépiniériste très connu qui a produit des fleurs à foison et puis depuis 2/3 ans plus de fleurs. Ce Cornus est planté à mi-ombre à proximité d'un Gléditsia planté en même temps qui a pris de l'ampleur. Merci,

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/04/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Alain,

J'ai vu des Cornus Kousa à l'ombre et bien fleuris. Donc, il s'agit peut-être d'un problème de fertilisation. Il ne faut pas lui apporter d'engrais azoté. Le Gléditsia fait partie de la famille des fabacées. Ces plantes ont sur leurs racines des bactéries fixatrice d'azote qui est rendu assimilable pour les plantes proches. Si vous apportez aussi de l'engrais azoté, vos plantes vont pousser, faire du bois au détriment de la floraison; C'est peut-être une explication.
D'autres conseils sur mon blog : https://daniellys.fr/

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider