entreposage de fumier de cheval en grande quantité
Question détaillée
bonjour
mon voisin entrepose une grande quantité de fumer de cheval près de ma clôture. Le terrain étant en pente, dès qu'il va pleuvoir le fumier va s'écouler sur notre terrain et vers notre marre. Y a t'il un danger pour notre marre. Et existe t il une législation concernant l'entreposage du fumier de cheval (distance à respecter..
merci
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 09/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
je pense que votre cas est éloquent sans faire appel à l'artillerie et la lois, el bon sens veut que nous vivions ensemble dans le respect des uns et des autres sans être obligé de faire appel au bras fort de la loi pour faire régner la justice.
pour ce qui est de la contamination de la marre oui, ça va la bousiller et contaminer, le fumier peut être un excellent engrais mais un poison pour une marre, et pourquoi est ce que votre voisin ne veut pas entreposer ce fumier ailleurs?
recommandé avec AR avec un délai de 10 jours, sans réponse gendarmerie et pour constater et huissier, je pense qu'il sera obligé de réagir.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 19/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Le fumier va produire un jus de sa décomposition qui va ruisseler dans votre marre.
Toute la faune et la flore aquatique de la marre vont en souffrir.
Voir effectivement avec le voisin pour l'entreposage du fumier sur une autre aire
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !