
Afin de trouver la variété la plus adaptée à vos besoins et envies, que vous vouliez une vivace ou non, pour votre jardin ou votre balcon, en pleine terre ou en pot, utilisez notre service Trouver une plante !
Vous êtes paresseux ou très occupé ? Optez pour des fleurs qui demandent peu d’entretien. Vous décimez tout végétal que vous approchez ? Adoptez ceux qui n’ont besoin ni d’eau, ni de lumière ! Vous cherchez des fleurs rouges ? On les a toutes en stock !
Bégonia

Le bégonia peut être une plante d’intérieur (serre, véranda) ou une plante de plein air pour les balcons, terrasses ou les jardins afin de décorer massifs et/ou bordures. Ils orneront magnifiquement les façades dans des suspensions.
Digitale

La plupart des digitales aiment les sols riches en humus, légers et drainés, secs ou frais, et une exposition à la mi-ombre, au soleil dans les régions fraîches.
Helenium

De ses origines, l'hélénie a gardé le goût des espaces dégagés et ensoleillés. À l'ombre, ses tiges ont tendance à ployer sous le poids des fleurs.
Elle préfère un sol riche en matière organique et qui reste toujours un peu humide.
Jacinthe

Idéalement, la jacinthe pousse dans des sols légers, riches en humus et bien drainés. Les sols normaux ou sableux conviennent aussi.
Pour une culture à l’intérieur, les bulbes sont mis en place entre septembre et janvier en pot ou dans un vase à bulbe.
Muflier

Plantez-le de préférence en situation ensoleillée ou à légère mi-ombre. Les origines méditerranéennes de cette plante font qu’elle résiste bien à la sécheresse.
Le muflier s’intègre bien dans des massifs fleuris avec des vivaces, dans les rocailles et aussi dans des pots ou bacs. Il faut tenir compte de la hauteur des variétés choisies.
Pélargonium

Le pélargonium est une plante vivace non rustique que vous pouvez planter par groupe de cinq. Il s’adapte à la pleine terre mais aussi aux jardinières, aux bacs, suspensions, etc.
En pleine terre, le pélargonium aime une terre riche et bien drainée.
Robinier

Le robinier est assez peu exigeant sur la nature du sol et s’adapte à des terrains de natures diverses, avec une préférence pour les sols légers et meubles, riches en humus, frais à modérément secs, légèrement calcaires. Mais il s’accommode aussi des sols sableux et caillouteux, secs et pauvres, neutres à légèrement acides. Il faut cependant éviter les sols extrêmes, gorgés d’eau, fortement argileux ou très calcaires.
Trouvez la bonne fleur à planter en janvier !

Voici d’autres fleurs à planter en janvier : cœur-de-Marie, oeillet.
Affinez votre recherche en fonction du pH du sol, de l’ensoleillement ou encore du climat de votre région grâce à notre service Trouver une plante !